Ocea

Ocea Sport

Informations Covid-19

C'est désormais officiel, Ocea a rouvert ses portes depuis le mardi 2 juin 2020. C'est une merveilleuse nouvelle pour vous comme pour nous, mais vous vous en doutez, cette réouverture s'accompagne de mesures sanitaires. En voici tous les détails !

Cours collectifs


Le planning passe déjà en mode estival. En respectant les recommandations, il n'est en effet pas possible par exemple de pouvoir vous proposer 2 cours de RPM à la suite. Ce planning est disponible sur notre page dédiée :

De même, la capacité de chaque salle est temporairement limitée :

  • 52 personnes en salle 1, le Studio ;
  • 75 personnes en salle 2, l'Arena ;
  • 40 personnes en salle 4, le Cube.

Les abonnés bénéficient d'un module de réservation leur permettant de sécuriser leur accès au cours. Il leur faut pour cela utiliser un code qu'ils reçoivent après avoir contacté l'accueil du club.

Une fois ce code reçu, les réservations se font en ligne. Aucune réservation ne peut être prise sur place. Notez que vous ne pouvez réserver que 48 heures à l'avance pour un maximum de 1 cours. Les abonnés ayant laissé leur prélèvement sans contrepartie en avril et mai (solidarité x2) peuvent eux réserver 7 jours à l'avance. Cet avantage sera étendu avec le temps en fonction du flux de réservations.

Les adhérents utilisant des accès unitaires ne pourront que compléter les places laissées disponibles sur place. Cependant, une grande partie des cours ne sont pas complets et permettent un accès libre. Pour voir la tendance, voici notre page dédiée :

 

Le plateau cardio-musculation


La plateau est accessible, mais il faudra respecter 1 personne maximum par zone marquée au sol (scotch orange). L'accès global à cet espace pourra aussi éventuellement être limité.

Il faut nettoyer et pulvériser le matériel après chaque utilisation. L'utilisation d'une serviette est plus que jamais obligatoire.

 

Règles d'hygiène


Les recommandations sanitaires s'appliquent et devront être suivies par tous :

  • La circulation dans les couloirs, les vestiaires et l'accueil doit se faire équipée d'un masque (non obligatoire pendant l'entrainement). Nous vous invitons à respecter les marquages au sol. La sortie des salles de cours collectifs est désormais différente de l'entrée ;

  • L'utilisation d'une serviette ou de votre propre tapis de sol est obligatoire. Les tapis et les steps fournis par le club sont temporairement indisponibles ;

  • Tout matériel utilisé sur le plateau ainsi que les vélos RPM doivent être nettoyés (même si nos équipes s'en occupent aussi). Pour le matériel utilisé en cours collectif, il doit être rangé dans une malle destinée à la désinfection à la fin du cours ;

  • L'accès aux douches est temporairement limité : une douche sur deux chez les femmes, uniquement pour les vestiaires de droite chez les hommes. Les casiers sont eux inaccessibles. Les sacs doivent être rangés dans la salle d'entrainement. Privilégiez des sacs de petite taille ;

  • La Box (salle ateliers) n'est pas accessible en dehors des séances prévues au planning.

De manière générale, nous vous invitons à faire preuve de bienveillance et de bon sens et de respecter les zones délimitées. De même, le matériel ne doit pas être déplacé (ex: vélos RPM). Privilégiez le vivre ensemble. Nos équipes feront elles tout leur possible pour vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.


N'hésitez pas à revenir visiter cette page qui sera mise à jour avec toute information supplémentaire. Prenez soin des autres, de vous et bon entrainement !